Conseils photo

Où faire un portrait de famille

Faire une séance photo en famille est sans doute un moment de pur partage et de fou rire offrant un souvenir spécial et magnifique à votre famille. Autant dire que ces clichés pris dans une atmosphère conviviale feront certainement partie de votre patrimoine familial et traverseront des générations. Une chose est de bien préparer votre séance photo en famille. Une autre est de dénicher l’endroit propice pour l’occasion. Retrouvez donc ici quelques pistes.

Réaliser le portrait de famille en studio

C’est sans aucun doute l’une des meilleures options qui se proposent quand il s’agit de faire une séance photo en famille. En effet, en vous rendant dans un studio, vous avez la certitude de profiter amplement de l’expertise d’un photographe portrait de famille. De manière plus précise, celui-ci vous propose différentes combinaisons, que vous y alliez à 3, 4 ou à 5. On pourrait ainsi assister à des poses entre père et enfants, mère et enfants, uniquement enfants, père et mère, etc.

En parallèle et selon vos goûts, le photographe professionnel vous proposera différentes associations au cours de la séance. On pense notamment à des prises en mode noir et blanc, en couleur, en mode vintage, etc.

L’autre avantage d’organiser une séance photo de famille en studio est la possibilité d’essayer différentes tenues. L’idée étant d’avoir plusieurs stylismes et ambiances. Pour un meilleur rendu, il est conseillé aux familles d’apporter des tenues assorties afin de maintenir une belle harmonie sur l’image. Le but ici est de faire ressortir sur les photos vos expressions, dans les moindres détails.

Réaliser le portrait de famille à domicile

À défaut de vous déplacer vers un studio pour vos séances photo de famille, vous avez entièrement la possibilité de les organiser chez vous. Cela reviendrait donc à faire appel à un photographe professionnel pour l’occasion. Cette option favorise essentiellement une grande souplesse pour la prise des vues et permet par la même occasion de faire un maximum d’images de toute la famille et ses membres. Selon vos préférences, vous pouvez ainsi exiger des photos de couples, des portraits des enfants, des fratries, etc.

Naturellement, pour réussir une telle séance photo à domicile, il faudra prendre en compte un certain nombre de paramètres. Au prime abord, vous devez poser des questions à votre photographe avant le jour J. Cela lui permettra surtout d’apprêter le matériel adéquat pour une séance photo réussie. Comme autre critère, expliquez les règles à vos enfants tout en les laissant profiter pleinement du moment. N’oubliez surtout pas de choisir des tenues à la fois confortables et assorties. L’idéal serait de miser sur des couleurs qui s’harmonisent au mieux avec le décor de votre maison.

Autres possibilités

En dehors des deux options précédemment évoquées, vous pouvez également réaliser vos portraits de famille dans d’autres endroits. Ainsi, une séance photo en famille peut être réalisée :

  • A la plage ;
  • Dans un champ de tournesols ;
  • Dans un champ de fleurs ;
  • Près d’une chute, etc.

Si toutefois vous avez planifié des vacances en famille dans un chalet ou encore en camping, ce sera alors l’occasion parfaite d’inviter un photographe professionnel pour immortaliser votre séjour.

Montre plus

David

Photographe professionnel depuis mes 22 ans, je travaille actuellement en Freelance et j'attache une importance particulière aux photos de mariage.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
VERIRL