Conseils photo

Pourquoi prendre un photographe naissance ?

Les photographies en format papier, tableaux, portraits ou numérique constituent des véhicules de notre histoire. Pour marquer les moments les plus forts de votre existence, la photographie apparait comme le véritable moyen qui allie couleurs et émotions puis communique un message. La grossesse et la naissance d’un bébé représentent des évènements clés assez particuliers. Vous pouvez prendre un photographe spécial pour vous aider à ne jamais perdre les souvenirs magiques de ces moments. Nous vous proposons les avantages de la photographie bébé ou naissance dans cet article.

1.La grossesse, un événement unique dans la vie

La grossesse change la vie du couple et des futurs parents. Malgré le stress et les questions qui vous troublent, vous pouvez appeler un photographe professionnel pour vous prendre quelques clichés atypiques. Quelques mois après votre grossesse, la rondeur de votre ventre témoigne du développement de votre futur bébé. Pour ne rien rater, vous pouvez organiser un shooting photo avec Severine Bemon pour marquer l’évolution progressive à :

  • 4 mois de grossesse ;
  • 6 mois de grossesse ;
  • 8 mois de grossesse ;
  • 9 mois de gestation.

Les différents clichés vous rappelleront votre état d’esprit, les émotions et les sentiments qui vous ont animée pendant ces périodes importantes.

2.À la naissance de votre bébé

La photographie bébé s’intéresse particulièrement aux premiers cris de votre enfant. C’est capital pour les jeunes parents de marquer les premiers jours sinon les premières heures de l’avènement de leur enfant dans le monde. Les clichés de votre bébé témoignent de son importance. L’intérêt de la photographie naissance réside dans le fait qu’elle permet aux parents d’immortaliser les premiers instants de leur bout de chou. Vous pouvez ainsi constituer un album-photos pour votre bébé que toute la famille pourra consulter après. C’est un héritage pour votre enfant. Vous capturez sa fragilité, sa délicatesse et ses premières expressions. Vous garderez en mémoire ce nouveau chapitre dans la vie de votre famille grâce à ces photos élégantes et sobres.

3.Une série-photo

Plusieurs scénarios semblent possibles en matière de photographie bébé. Vous pouvez choisir de raconter une histoire de votre famille, en particulier de votre enfant à travers des photos. Le professionnel peut vous aider à peaufiner vos idées. Toutefois, l’idée de créer une série-photo avec les différentes étapes de croissance de votre enfant parait très noble. En effet, vous pouvez demander au professionnel de capturer les grandes phases qui marquent l’histoire de votre enfant. Ainsi, les clichés vont immortaliser :

  • Son allaitement ;
  • Sa façon de dormir ;
  • Sa manière de pleurer ;
  • Sa marche à 4 pattes ;
  • Ses premières tentatives de marche ;
  • Sa marche proprement dite ;
  • Son baptême si possible et bien d’autres évènements.

4.Un souvenir en famille

À part la mise en avant de votre enfant dans les clichés, vous pouvez prendre également des photos en famille. L’homme et la femme ainsi que les frères et sœurs de l’enfant dans le cas échéant peuvent se réunir autour du bébé pour des clichés de famille. Ces photos serviront plus tard à raconter les plus belles histoires de votre vie.

Montre plus

David

Photographe professionnel depuis mes 22 ans, je travaille actuellement en Freelance et j'attache une importance particulière aux photos de mariage.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
VERIRL