Conseils photo

Shooting de grossesse : 4 conseils à suivre pour en faire un souvenir mémorable !

Parcourir les photos de grossesse après l’accouchement ou des années plus tard fait toujours ressentir des sentiments de bonheur. Quelques semaines ou mois avant l’arrivée du bébé, vous pouvez vous laisser tenter par un shooting de grossesse. Cela vous permettra d’immortaliser cette magnifique expérience de la vie, et d’en garder des traces. Aucune improvisation n’a sa place en ce qui concerne les photos de grossesse. Quels sont les 4 conseils que donnent les photographes à ce sujet ?

Sommaire

1.      Se faire photographier au bon moment

D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il n’existe pas de bon moment pour prendre photos de femmes enceintes au cours de leur grossesse. Tout dépend principalement de vos envies, mais également de la nature du shooting que vous préférez. En général, les femmes veulent simplement avoir un souvenir matériel de leur ventre qui s’arrondit au fil des mois. Cependant, les photographes recommandent de faire un shooting de grossesse entre le 7e et 8e mois.

À ce moment, les rondeurs sont plus visibles et la femme enceinte peut se mouvoir assez facilement. Au-delà de cette période, se faire photographier pendant la grossesse peut être moins évident.

2.      Choisir des vêtements valorisant le ventre rebondi


L’idéal serait que la photo de grossesse soit la plus neutre possible. Pour cela, vous devez choisir avec soin les vêtements que vous porterez pour ce type de shooting. Évitez ceux qui comportent des logos ou des motifs, et optez plutôt pour des vêtements parfaitement unis. L’accent doit également être mis sur les robes amples, qui pourront mettre en évidence votre ventre. Il ne s’agit pas vraiment de tenter de reproduire cet exemple, surtout si cela ne vous ressemble pas.

Par ailleurs, il faudra également faire attention à tous ces petits détails qui pourraient ruiner la photo. Ce sont notamment les traces des sous-vêtements visibles, ou les plis disgracieux sur les vêtements portés.

3.      Opter pour des mises en scène originales et esthétiques

Le shooting photo de grossesse doit être fidèle à votre personnalité. Ainsi, vous prendrez du plaisir à revoir les clichés des années plus tard. Il ne sert donc à rien de vouloir reproduire des modèles vus sur internet ou ailleurs. Vous pourriez à la limite vous en inspirer, afin de créer une séance photo de grossesse unique comme ici. Pensez donc à :

  • Choisir un thème original, si vous êtes une femme enceinte enjouée ;
  • Miser sur un shooting de grossesse classique, si vous êtes une personne timide.

En somme, il ne sert absolument à rien d’essayer de forcer. Cela se verra sur les photos de grossesse, et vous n’aurez pas le rendu souhaité. Faites confiance à votre photographe pour choisir des décors qui vous mettront à l’aise. Vous n’aurez plus qu’à sourire, et prendre votre meilleure pose en mettant vos formes en évidence.

4.      Réaliser une belle photo de famille après l’accouchement


Un shooting de grossesse peut également se faire après la naissance de votre enfant. Dans ce cas, il prend l’allure d’une photo de famille avec le nouveau-né et ses parents. Vous pouvez également faire participer vos autres enfants si vous en avez, afin d’immortaliser ce moment. Les mises en scène dans ce cas doivent être bien choisies, et inclure une touche d’originalité. Une photo de ce style constituera un beau souvenir que vous conserverez, et chérirez pendant de longues années.

Montre plus

David

Photographe professionnel depuis mes 22 ans, je travaille actuellement en Freelance et j'attache une importance particulière aux photos de mariage.

Articles Liés

Close
VERIRL