Conseils photo

Réussir ses photos Packshot, les conseils à suivre

L’avènement de la boutique en ligne a bel et bien révolutionné le secteur du commerce. En effet, de nombreuses entreprises se sont lancés dans la création du site e-commerce afin d’exposer leur produit. L’exposition s’effectue dans la plupart des cas à travers des photos spécifiquement réalisées. Quels sont les conseils à suivre pour réussir ses photos Packshots ?

Opter pour un photographe professionnel

Photographe, Appareil Photo, PhotographiePour plus de réussite avec ses photos Packshot, il est préférable que vous fassiez appel à un photographe professionnel. Aujourd’hui, il en existe plusieurs qui proposent des services impeccables pour la réalisation des Packshots produits comme Studio Foto. Précisément dans ce studio, vous pouvez opter pour des offres intéressantes de shooting photo dans une lightbox détourage et retouche.

 En faisant appel à l’un de ces spécialistes, vous aurez la garantie d’un rendu de qualité optimale. Au regard de plusieurs avis recueillis, il faut retenir que les photos proposées par les entreprises qui font du e-commerce constituent le facteur le plus important qui pousse les utilisateurs à acheter le produit. Voilà pourquoi les services d’un professionnel sont nécessaires, car ce dernier saura mettre en avant les valeurs de vos produits. Par ailleurs, vous pouvez réaliser un Pakshot grâce à une simple feuille d’aluminium.

Avoir une connaissance de l’utilisation de la Lumière

Pour réussir impeccablement ces photos Packshots, l’utilisation de la lumière est un paramètre à maitriser. Que ce soit la couleur de la lumière (froide, intermédiaire, chaude, etc.), les ombres, la direction de l’éclairage et le type d’éclairage (artificiel, naturel ou combiné), tout doit être impeccablement calibré. Pour commencer la capture des photos, il est primordial que vous fassiez quelques essais afin de dénicher un éclairage optimal. Car ce dernier participe énormément et activement à l’identité d’une photo. Voilà pourquoi dans les photos Packshot, la lumière est d’une importance capitale.

Par ailleurs, il existe plusieurs accessoires intéressants que vous pouvez utiliser pour travailler la lumière de façon plus performante. Parmi ces derniers figurent :

L’identité du produit doit impérativement transparaître dans une photo de produit. Dans ce type de Packshot, il n’y a pas que le produit qui est mis en scène. Plus précisément, il est primordial de retranscrire l’identité de la marque lors de la réalisation de ces photos Packshot. Par exemple, si la marque du produit a un lien avec la nature, alors, des photos en studio ou en plein air accompagnées d’un décor extérieur peuvent être une bonne idée.

Crée un arrière-plan adapté

Préalablement, vous devez savoir que les arrière-plans apportent toujours de la consistance et de la profondeur à toutes les photos de produit. Pour réussir impeccablement ses photos Packshot, il est donc recommandé de préparer au maximum des arrière-plans originaux. Il peut s’agir d’une planche de bois, d’un tissu, d’une table en marbre ou encore des panneaux imprimés avec une texture particulière. Les possibilités ne manquent jamais pour choisir un arrière-plan adapté.

En effet, les arrière-plans permettent de créer des photos produites beaucoup plus originales. Avec ces derniers, vous allez pouvoir différencier vos photos Packshot des classiques (photo studio à fond blanc). Bien entendu, vous pouvez ajouter ce type d’arrière-plan en postproduction. Cependant, l’utiliser directement lors de vos photos Packshot permet d’avoir un gain de temps considérable sur cette étape.  

Il faut retenir que pour réussir dignement la réalisation des photos Packshots, vous devez avoir une maîtrise sur la gestion de la lumière. Après avoir mis en avant l’identité du produit, créez un arrière-plan adapté. L’idéal serait de solliciter les compétences d’un photographe professionnel pour réaliser cette tâche.

Montre plus

David

Photographe professionnel depuis mes 22 ans, je travaille actuellement en Freelance et j'attache une importance particulière aux photos de mariage.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
VERIRL